Des informations sur https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

Ma source à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/

La kinésiologie est née dans les années 60 aux Etats-Unis, sous l’impulsion du Dr George Goodheart, le premier chiropracteur ayant travaillé pour le comité de santé olympique. D’après lui, les groupes musculaires reflèteraient nos émotions et notre état de santé. Un manque de tonus des muscles peut ainsi révéler du stress, un choc ancien ou le fonctionnement anormal d’un organe particulier. Le principe est donc d’identifier cette perte de tonus et ce qui la éveille, à travers un test manuel. Puis le praticien tente de la corriger, afin d’augmenter l’organisation de l’organe « lié » au muscle ou de coucher des blocages émotionnels. dans ce but il peut chercher plusieurs solutions empruntées à de multiples médecines douces. Parmi elles on découvre notamment l’émulation des points d’acupuncture, onéreux à la médecine traditionnelle chinoise…

Que ce soit après une blessure ou après le traitement du physiothérapeute, le kinésiologue va se faire une idée de la capacité de changement et la condition physique de son client, pour ensuite lui apprendre des exercices adaptés. En déterminant, par exemple, quel mouvement la personne est en mesure de faire et ses limitations, le kinésiologue identifiera le plan d’entrainement idéal. L’objectif peut être d’adapter la nature ou de réduire les barrières physiques et psychologiques pour que la personne puisse reprendre une séance sportive ou de jeu. Ainsi, beaucoup de personnes dans les salles d’entrainement consultent un kinésiologue pour parler de leurs inquiétudes ou de leurs craintes de se blesser en relevant le sport. C’est ainsi que les volets de la prévention et d’éducation sont impliqués. Un kinésiologue avec de l’expérience épaulera ses clients à mieux maîtriser les concepts d’entrainement et leur enseignera comment obtenir une bonne exécution motrice pour éviter les blessures.

l’éducation kinesthésique est une approche éducative qui utilise principalement des mouvements et activités motrices et artistiques pour progresser votre potentiel. La Brain Gym est un module de l’éducation kinesthésique. Mise au point par Paul Dennison, la Brain Gym se focalise sur l’amélioration de l’apprentissage. Elle a pour objectif de dynamiser, libérer et décontracter afin de permettre à l’adulte ou à l’enfant d’accéder à tout son potentiel. Il s’agit d’une approche simple et agréable établie sur l’observation du balancement de notre corps, la communication entre les hémisphères cérébraux et la direction globale. elle se trouve être souvent utilisée en complément des méthodes éducatives ( suivi scolaire, orthophonie, etc. ). Elle démontre que le changement booste les mécanismes de la croissance et du changement.

La Kinésiologie Périnatale® s’intéresse plus particulièrement aux événements survenant pendant la création, la grossesse, l’accouchement et l’après naissance. Durant ces évènements, le fœtus mémorise des ressentis, enregistre des informations sur le monde qui l’entoure. Les conflits internes et les émotions, éprouvés par lui, peuvent être refoulés et engendrés un stress après la naissance. Le bébé va mettre, tout naturellement en place, des barrières l’empêchant d’avancer, voire des programmes de sabotages dès l’amorce de sa vie. Ces schémas étants enregistrés dans son corps, ses mémoires inconscientes peuvent être réactivées au contact d’événements qui entrent en résonance avec elles.

L’outil commun à toutes les techniques de kinésiologie est l’essai du corps manuel. Le tonus du corps sert d’indicateur permettant un échange de choix avec le corps. Le test revient à évaluer le tonus d’un en lui opposant une légère pression à la contraction. En situation de stress les groupes de muscles perdent de leur énergie, l’essai montre alors une faiblesse de ce tonus car les zones musculaires se relâchent ( de façon involontaire ). Une couleur, une situation ou une pensée agréable révèlent à l’inverse un tonus renforcé, les muscles s’entassent contractés. Ce test est utile pour à mettre en évidence : -les déséquilibres liés à un couac, -les informations possibles sur la source du stress, -le choix des techniques pour le rééquilibrage.

Tout savoir à propos de https://www.joelbinet-kinesiologue.fr/