En savoir plus à propos de En apprendre davantage
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine solution attribuant des vertus thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les avantages présumés de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son lieu au cœur du traitement. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être multiples, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir entièrement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en douleur, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on voit des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une manière gracieuse et agréable de porter ses pierres et se soigner.
Les adeptes de la thérapie par les pierres précieuses ( lithothérapie ) attribuent des effets curatifs aux minéraux et aux pierres précieuses notamment. La thérapie par les pierres précieuses ou lithothérapie, aussi connue sous le nom de retour vers la santé par les pierres, fait partie des procédures médicales alternatives. Le pouvoir de guérison des pierres précieuses est attribué à leur structure cristalline avec une disposition adapté des atomes individuels qui émettent des vibrations. En lithothérapie, on suppose que les différents types de pierres précieuses diffèrent dans leur effet en raison de différents modèles de vibration typiques qui se trouvent dans la gamme de biofréquences de nos cellules corporelles et ont donc une influence positive sur la fonction cellulaire et donc sur la forme et le confort. La légende aux pierres cicatrisantes ou augmentant le bien-être est encore popularisée aujourd’hui, les bracelets d’ambre employés pour faciliter la dentition des jeunes enfants en étant un exemple. Diverses formes d’application sont utilisées dans la lithothérapie des pierres précieuses. La plus facile est de porter la ou les pierres sélectionnées sur corps humain, par exemple sous forme de collier ou dans une pochette en cuir autour du cou ou dans la poche de votre . encore une méthode revient à faire cuire les pierres : la pierre est d’abord nettoyée avec du sel de mer et bouillie dans de l’eau distillée pendant environ 15 minutes, après quoi de l’eau de source est ajoutée à l’élixir.
Le jade de très bonne qualité est assez introuvable et existe dans différentes teintes, y compris le , le de couleur bleue, le marron, pommade, lavande, gris, rouge et noir. Nephrite et Jadeite sont deux variantes du Jade. Le jade vert, la variété la plus connue, assiste résoudre les problèmes. il est en général bénéfique pour les petits surtout car il aide aux analyse. Le jade est idéal pour apporter la paix intérieure et aide ceux qui travaillent avec l’amour-propre et l’acceptation. C’est une excellente pierre précieuse d’équilibre. Elle élimine systématiquement la négativité. Le jade exprime deux minéraux : la jadéite et la néphrite. Elles appartiennent toutes les deux à la famille des silicates. La jadéite se compose de silicate de sodium et d’aluminium, la néphrite de silicate hydroxylé de calcium et de magnésium. D’une dureté de sept, la jadéite est plus dure que la néphrite qui est à 6 sur l’échelle de Mohs. Leur gravité est assez similaire, allant de 2, 8 à 3, 3. Ce sont leur couleur qui les différencie le plus. La jadéite peut être bleue, rouge, mauve, blanche, jaune et de vert pâle à intense. Ce vient des sels de chrome que a la jadéite. Quant à la néphrite, elle peut évoluer de blanc à foncé, souvent brun, gris-bleu ou même de couleur noire. Ce dernier provient des sels de titane actuels dans la néphrite.
La gemme pierre de lune est une variété d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est provenant d’un mixe entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on appelle un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également connu sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-là change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un miroir qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est aussi le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets d’origine naturelle qui peuvent aller du blanc au bleu, parfois même jusqu’aux reflets de couleur jaune clair, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet d’observer des teintes différentes en fonction de la luminosité. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune est assez court entre 6 et 6, 5, mais sa densité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette très belle pierre blanchâtre se fait de plus en plus peu connue. En terme de qualité, elle est évaluée selon la diversité, de la taille de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats environ ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de faible taille, sera de 30 à 45 carats ( 6 à 9 g ). Les envies et déterminations d’achat vont changer en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, le coût ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À noter qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.
A notre contact, les pierres se déchargent et ont donc besoin de temps de sauvetage énergétique ( qui comprend toujours un temps de purification avant le rechargement ). il faut savoir que le plus souvent, les pierres de teintes chaudes apprécient le soleil et que les pierres de teintes froides apprécient la lune. En pratique : le matin, ou le soir, placez vos pierres sur un rebord de fenêtre, ou près d’une fenêtre, pendant 2 à3 heures, même s’il n’y a pas beaucoup de soleil. Ne le faites que au réveil ou le nuit, quand le soleil est encore doux, pour qu’il vienne charger doucement les minéraux. il faut en réalité de lumière plutôt que du soleil qui serait trop fort. Autre possibilité : mettre vos minéraux dans une géode de quartz ( aussi appelé cristal de roche, dont on faisait précédemment la fameuse boule de cristal ), pour les recharger. Avec les cristaux qui pointent, on a une circulation énergétique. Laissez recharger pendant 4 ou 5 heures ou même plus. Pensez à nettoyer la géode une fois tous les mois à l’eau et sous le soleil. On peut aussi demander aux archanges d’intervenir pour doper l’énergie de la pierre. la majorité des fausses de pierres sont en circulation, et il faut faire confiance à des clients qui s’y connaissent. Restez donc averti, en parlant avec le vendeur, si celui-ci vous pose des questions ciblées, recherche à vraiment identifier vos souhaits, c’est déjà bon signe. contactez-nous à demander conseil autour de vous, à un compagnon expert, qui saura identifier les pierres de synthèse. Vérifier les avis des sites web où vous acheter vos pierres, car certaines peuvent être parfaitement faites !
Texte de référence à propos de En apprendre davantage