Source à propos de en cliquant ici
Alors qu’une femme compte jusqu’à 12 cycles menstruels par an et environ 520 dans une vie, les déchets liés aux protections hygiéniques jetables s’accumulent. Cela représente en moyenne dix-mille protections par femme en une vie et quarante cinq milliards dans le monde par an … de quoi faire froid dans le dos… ( autant pour son wallet digital que pour notre planète ) ! outre l’impact sur notre lieu par le simple fait que ce soit un produit jetable, les protections à application unique n’ont à vrai dire rien pour plaire. Tampons ou serviettes hygiéniques jetables, chacun est constitué de centaines de toxines nocives pour la planète et pour la forme. Polyacrylate, aluminium, alcool, additifs de parfum, hydrocarbures, pesticides et j’en passe.
Un tissu doux d’absorption : c’est celui qui est au contact de notre intimité. de nombreux des marques emploient du coton. Un tissu de rétention : il attire le liquide au cœur de la culotte, pour nous garder au sec. les marques françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, aux propriétés anti-bactériennes et anti-odeurs. À noter que certaines marques étrangères mettent de mérinos, de la polaire de coton ou des nanoparticules d’argent ( controversées… ) Un tissu imperméabilisant mais connu pour sa propriété respirante : c’est grâce à lui qu’il n’y a pas d’incident. Il s’agit le plus souvent de polyester enduit polyuréthane, plus sous le nom de PUL. ( Oui, c’est du synthétique… )
Nos grands-mères utilisaient déjà des sortes de serviettes lavables, qu’elles nettoyaient après chaque passage de règles. Dans celles que nous pouvons acheter aujourd’hui, vous avez le choix entre deux modèles : un avec absorption moyenne pour les flux légers et moyens et un autre absorption forte si votre flux est abondant. au départ, l’aspect de l’éponge de apparaît un peu étrange. Pourtant, elle ne a pas de superabsorbants et elle n’irrite pas la flore vaginale. Un produit sain et naturel ! Depuis , l’utilisation de la cup menstruelle pendant les périodes de règles est très prisée. Elle remplace les serviettes et autres tampons hygiéniques, est réutilisable, économique et facile d’usage. Les culottes menstruelles disposent de multiples atouts. Avec cet article novateur, dites adios aux protections hygiéniques qui nuisent à votre santé, votre portefeuille et à la planète toute entière. En effet, une femme utilise 10 000 tampons et serviettes hygiéniques jetables lors de sa vie, soit à peu près 100 à 150 kg de déchets et des dizaines d’€ dépensés. avec une technicité innovante, les culottes menstruelles sont dotées d’une membrane planquée dans la doublure du tissu. Imperméables et inodores, elles absorbent le flux des règles pendant 12 heures.
C’est une coupe, un réceptacle, qui recueille le sang à l’intérieur et que l’on positionne dans le vagin en la pliant pour l’introduire. On la plie, on la met, on l’enlève, on la vide et on la remet… hop ! La coupelle ne contient ni teintures, ni substances artificiels, tandis que les tampons présentent du parfum et des agents blanchissants. Une coupe ou cup menstruelle est un réservoir en forme de cloche, inventé dans les années 1860 aux pays membres Unis. Cette coupe recueille vos menstruations à la place de l’absorber, comme pourrait le faire un tampon jetable. Grâce à son effet ventouse, elle s’adhère aux parois de votre vagin, sans bouger.
Ma source à propos de en cliquant ici