Source à propos de https://www.bob-le-vapoteur.fr
Un e liquide de cigarette électronique est encore effectué à partir d’une base neutre, qui est utile pour alors de support aux arômes et à la nicotine. Cette base est généralement composée de propylène glycol ( PG ) et de glycérine végétale ( VG ), qui sont respectivement responsables de la force du hit ( la sensation en gorge ) et de la densité de la vapeur d’eau. Le Propylène de Glycol ( PG ) : Communément nommé ‘ PG ‘, ce dernier est un composant de la matrice diluante utilisé dans la majorité des recharges liquides commercialisés. Testé et approuvé par pharmaceutique comme véhicule de principes actifs bronchodilatateurs ( ex : ventoline ), il est considéré comme base parfaite pour les e-liquides. Il se vaporise à relativement basse température. À l’état gazeux, il se condense en fines gouttelettes ( en présence généralement d’un flux d’air ) piégeant ainsi un début des molécules voisines ( substance nicotinique, molécules aromatiques, eau, etc. ). Ce phénomène rapide produit un aérosol qui imite à l’oeil la fumée. La Glycérine Végétale ( VG ) : Afin de compléter le PG, la glycérine végétale donne de son côté l’équilibre permettant l’obtention d’une qualité de vapeur pro parfaite. La VG se transforme en une vapeur pro dense et abondante. au goût, elle est légèrement sucrée ce qui altère légèrement la perception des molécules aromatiques contenues dans l’e-liquide ( d’où la présence de PG qui permet quant à lui une meilleure restitution des goûts et goûts ) La quantité de propylène glycol et de glycérine végétale peut énormément varier d’un eliquide à un autre : il existe d’ailleurs des e liquides qui ne constituent que de la glycérine végétale. Ils permettent d’obtenir beaucoup de vapeur professionnelle mais ont un hit quasi inexistant.
Les bases de nos liquides sont composées de propylène glycol d’origine végétale ( PG ), de glycérine végétale ( VG ). On parle alors de base e-liquide PG/VG. Tous les de recharges liquides n’utilisent pas forcément un PG d’origine végétale, il s’agit là d’une de nos mauvaises surprises. Nous préparons ensuite des bases liquide PG – VG nicotinées en ajoutant de la nicotine USP dans différents taux. Nous confectionnons à chaque instant des bases sans nicotine. Le Propylène Glycol et la Glycérine Végétale sont donc supplémentaires et sont les premiers éléments qui vont créer le e liquide. Le propylène glycol ou PG est un composant bien connu et il est considéré comme non toxique, même en exposition répétée et prolongée. Il peut être issu de l’industrie pétrochimique ou d’origine végétale; nous utilisons pour nos e-liquides uniquement un PG d’origine végétale. Il s’agit à la fois d’un conservateur et permet de réaliser une vapeur pro. Il est utilisé par exemple depuis très longtemps dans les médicaments inhalateurs. Il possède beaucoup caractéristiques : le PG permet tout d’abord d’homogénéiser le mixe, de préserver les qualités gustatives des goûts et de créer de la vapeur pro.
La Glycérine Végétale a la spécificité de produire beaucoup de vapeur d’eau abondant et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de limiter significativement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme pure dans les drippers. contrairement à la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et augmente le hit. Son principal défaut est de générer moins de vapeur d’eau. de plus, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange consciencieusement dosé de ces 2 éléments afin de disposer des atouts de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mixes en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais l’apparition de nouveaux atomiseurs plus efficaces a eu tendance à améliorer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.
La nicotine est la substance qui a créé, en partie, l’addiction au tabac. En se fixant sur les récepteurs du dispositif nerveux, elle libère de la dopamine et provoque une accoutumance qui se solde par du tabagisme. Ainsi, quand le vapoteur envisage d’arrêter de fumer pour passer à l’ecigarette, il doit en plus penser à sa dépendance. À l’origine, l’ecig est un substitut nicotinique à même de vaporiser la substance nicotinique pour combler la sensation de craving liée au manque. L’ecigarette laisse à tous moments la possibilité au vapoteur de choisir son dosage de nicotine. Ainsi, la vaporette permet de minimiser progressivement sa consommation de nicotine dans l’idée de se sevrer de son accoutumance au tabac. Bien sûr, pour un sevrage assure et protégé, nous vous conseillons de suivre les conseils d’un professionnel de santé. La cigarette électronique n’est pas un médicament. L’inhalation de la substance nicotinique dans la vape empêche de connaître le manque. La substance nicotinique est en plus génératrice du hit en gorge, la sensation de picotement ressentie lors de l’aspiration de la vapeur et qui donne l’impression au vapoteur d’inhaler quelque chose. C’est une d’effets clef pour apprécier l’expérience du vapotage. Certains e-liquides se forment non pas de nicotine, mais de sels de substance nicotinique. Les sels sont une forme brute de la nicotine telle qu’elle est soustraite de la feuille de tabac. Ils conviennent surtout aux vapoteurs qui ont une consommation forte de substance nicotinique. Les sels sont plus rapidement absorbés par l’organisme lors de la vaporisation et de l’inhalation. Ils comblent plus vite l’absence et ses effets.
Il est recommandé de se baser sur sa consommation d’ancien fumeur pour choisir le taux de substance nicotinique de son e-liquide. Ces chiffres sont néanmoins des moyennes qui ne conviennent pas à tous les vapoteurs. N’hésitez pas à conformer votre taux de substance nicotinique en fonction de vos ressentis, de vos besoins et de vos impressions pour réussir à stopper de fumer. En France, la dose de substance nicotinique dans un e-liquide est restreinte à 20 mg/ml. Un liquide pour cigarette électronique est donc finalement d’une grande aisance. La PG et la VG qui forment la base sont des ingrédients utilisés dans agro-alimentaire et pharmaceutique. Vous en dépensez chaque jour dans votre dentifrice ou en mangeant du pain de mie par exemple. Ils sont parfaitement anodins et ils se vaporisent à basse chaleur, ils sont donc idéaux pour le vapotage. Le soucis lorsqu’on débute avec la cigarette électronique, c’est qu’il existe des milliers de saveurs différentes et qu’il n’est pas toujours évident de savoir par où commencer.
Le choix de son e-liquide passe également par celui de l’arôme et liquide qui revêtent un aspect primordial. pour récupérer une base et un concentré e-liquide favorisant les arômes et le hit en gorge, il faut privilégier le propylène glycol. Il a la particularité de ne présenter aucun risque pour la santé et permet de retrouver les impressions de picotements d’une cigarette classique lorsqu’elle est inhalée. Il peut être associé à la substance nicotinique et peut aussi être utilisé à 100 %, sans autres ingrédients. Mais cela peut engendrer quelques problèmes d’assèchement de la gorge, de déshydratation et de fuites lors de la vape. Plusieurs arômes pas onéreux sont disponibles pour composer une base e-liquide. malgré que le PG produise également de la vapeur professionnelle, c’est la VG qu’il faut privilégier pour une conception abondance de vapeur d’eau. La VG est utilisée dans plusieurs domaines de la cigarette électronique, dans certains soins esthétiques et produits pharmaceutiques. En plus de réaliser la vapeur professionnelle, elle est conseillée pour adoucir les impressions. Autrement dit, un e-liquide concentré 100 % en VG produira beaucoup de fumée et diminuera la d’effets de hit. le mieux est d’équilibrer les deux substances pour profiter de leurs avantages tout en limitant leurs effets négatifs.
Complément d’information à propos de https://www.bob-le-vapoteur.fr