En savoir plus à propos de pierres lithotérapie
La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine solution attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se seraient chargées d’énergies lors de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les intérêts présumés rempli de ces pierres pour améliorer le bien-être des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à méthode holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son environnement au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du malade, dont les causes peuvent être diverses, et notamment environnementales. on remarque alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour panser pleinement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de façon ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou bien avec des mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi appelés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine moderne, l’homme se soignait à l’aide de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en application externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on retrouve des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de bijoux de lithothérapie. Une façon élégante et agréable de porter ses pierres et se soigner.
Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie, il faut dans un premier temps reconnaître la réalité d’énergies non dessinés qui nous constituent et qui composent tout ce qui est manifesté, une aura d’énergie qui est aussi réelle que ce que vos yeux vous aident à voir du plan physique. Ces énergies subtiles qui nous composent sont les manifestations de notre état d’être aux degrés émotionnel, mental et spirituel. Si nous changeons d’émotion nous changeons la fréquence vibratoire de notre émotionnel. Les minéraux ont une énergie forte avec des spécificités très marquées en fonction de leur composition et cristallisation, une énergie fine et stable qui est utilisée en lithothérapie pour influencer notre corps délicate et avoir des améliorations de notre état d’être. La portée de ces améliorations est qu’il faudra prendre comme des assistances agissant à des type différents selon la pierre utilisée. On porte des pierres de santé, qui seront en relation avec notre besoin, pour entretenir une harmonie, pour « soigner » un problème, aider par exemple contre des troubles digestifs, contre l’anxiété, pour encourager la restauration, réduire les douleurs, stimuler un organe, retrouver le sommeil, lutter menée contre les migraines, permettre de passer de bonnes nuits réparatrices, … Le champs de programmes n’a pas de limites.
La pierre quartz rose est provenant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses rappellent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il est fréquent de voir le quartz rose se faire à chaque fois appelé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. dès le Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, même si leur origine et leur matière n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand nette que le quartz ne exprime que le cristal de minerai et ne peut donc pas choisir la totalité des minéraux. Espèce minérale à part entière, le quartz fait parti du groupe des silicates. il est toujours principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve régulièrement maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux comparables. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à cultiver dans le monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, romantique et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne en état de choc et améliore la promptitude dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses auvantages apaisantes, la pierre quartz rose peut se placer dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est aidé d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les auvantages seront décuplées et complémentaires puisque le détendu et la qualité de sommeil seront fousnis. Les cauchemars devraient s’effacer.
vous êtes dans une boutique de cristaux, laissez-vous guider par votre intuition, prenez la pierre en mains, palpez-la, ressentez sa chaleur, sa texure… Est-elle est rugueuse ou douce ? Est-ce qu’elle vous attire ? ou alors de manière réfléchie, à partir de vos lectures, vous pouvez mélanger nous intervenons avec une vision scientifique à une approche intuitive, avant de consommer en ligne. Pour une lithothérapie efficace, les pierres doivent être pures et d’excellente qualité, d’origines naturelles, non artificielles, non traitées par des produits artificiels, non teintées, non chauffées, non reconstituées ou artificiellement électrisées. Attention à certains sites internet où la provenance n’est en fait pas certaine. Pour une parfaite activité énergétique, selectionner des pierres et cristaux de bonne taille. La pierre doit peser entre 50 et 100 grammes. Elles sont apte de l’emmagasiner pendant des centaines de milliers d’années, renfermant des infos physiques et énergétiques dans leur cristallin. Extrêmement sensible à son cadre, le minéral peut aussi entretenir les émotions et les pensées de la personne qui et de plus de son entourage. il est toujours donc nécessaire de le purifier. il est encore plus nécessaire de nettoyer sa pierre si des événements négatifs se sont produits lors d’une journée, cependant, si vous avez passé des instants contents, pleins de paix, amoureuse et de rires, l’entretien ne sera pas utile.
Les pierres requièrent d’être chaque jour nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs divers bienfaits. Lors de leur utilisation en lithothérapie sur l’aspect physique et au niveau mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs bienfaits pour intervenir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont parallèlement absorber les énergies négatives présents en vous. C’est pour cela qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les charger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs caractéristiques bénéfiques. Selon les types de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs solutions de purification en lithothérapie. Cela est assez court aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus généralement utilisées sont par le biais de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures puis rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. penchez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui s’occupent facilement en énergie négative. il faut prendre de la terre, de la déposer autour d’un bac et d’y enfouir votre pierre à entra. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.
Texte de référence à propos de pierres lithotérapie