Pour plus d’infos, cliquez ici : Quel style adopter ?

Plus d’infos à propos de Pour plus d’infos, cliquez ici

Les décorateurs et les rénovateurs d’intérieur doivent connaître tous les genres de design d’intérieur courants afin de répondre aux besoins et aux désirs de leurs clients. souvent, les clients n’ont aucune idée du goût de design spécialisé qu’ils souhaitent. C’est là que vos connaissances et votre spécialité en ce qui concerne les différents genres de design d’intérieur entrent en jeu. Après avoir causé avec vos clients et jeté un regard aux images d’idées qu’ils ont recueillies, vous devriez être en mesure d’identifier leur style de design. Le style classique s’inspire des genres de design européen plus anciens et plus classiques. C’est un effet qui donne confort et sécurité dans une pièce, rendant la taille chaleureux et accueillant. Une maison au design indémodable ne a pas de surprise : tout est propre, détendu et calculé. Pour qui ? la décoration d’intérieur est un domaine accessible en formation initiale aussi bien qu’en spécialisation après d’autres analyse ou en reconversion professionnelle. Il est possible d’avoir un diplôme de décorateur d’intérieur suite à une première expérience en design, architecture, design de mode, marketing, communication ou même gestion et management.

Apparue dans les années 1960-1970 pendant le changement hippie, la déco bohème chic s’efforce d’être joyeuse et désinvolte. Une ambiance avec un mix de motifs imprimés, de couleurs et d’objets fantaisistes habilleront parfaitement votre pièce bohème-chic. Bien qu’il n’y ait pas de règles en terme de déco bohémienne, les couleurs restent éclatantes et toutes les teintes sont permises ( rouge, violet, turquoise, orange, émeraude ou aussi jaune ). Les motifs sont chargés ( broderies, fleurs, impressions et ) et les matières ont une place importante ( plaids, couvertures, coussins, rideaux… ). Les matières orientales, russes et indiennes se multiplient avec des taffetas en soie, des châles de laine et des patchworks épais, assemblés à des guirlandes lumineuses sur les murs. Un style très artistique rappelant la liberté et la légèreté, une réelle invitation au voyage ! Conseil décoration : Ajouter un textile qui comprend le dessus de vos meubles, accrocher des tapisseries et des tissages muraux pour conférer une dimension d’autant plus bohémienne à votre domicile.

L’idée centrale de ce style est de créer un intérieur décontracté qui facilite le quotidien de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonctionnalité et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et surtout le luxe, ce style s’efforce d’être dépouillé en minimisant le nombre d’objets et d’instruments afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur. L’idée centrale de ce style est de développer un intérieur convivial qui rend facile la vie courante de chacun. Le choix des meubles se fait donc autour de du confort, de la fonction et de l’esthétique pratique. Les meubles sont très souvent multifonctionnels, confortables et chaleureux. L’accent étant mis sur l’intérêt plutôt que la déco et d’autant plus le luxe, ce style se veut dépouillé en réduisant le nombre d’objets et d’outils afin de sauvegarder l’impression d’espace et de grandeur.

Sobriété, simple et discrétion avant tout. Pour réussir une décoration moderne dans votre pièce, gardez ces mots en tête. Côté peinture, vous avez avec certitude remarqué que les couleurs étaient plutôt simples et discrètes. Le gris, le ton beige, le noir et le blanc sont le plus employés. Mais moderne ne veut pas dire triste. Il est ainsi important de rehausser ces teintes avec des petites pointes de teintes vives telles que le rose pâle, le jaune ou le rouge. Pour ne pas surcharger la taille, évitez de repeindre les murs entiers mais jouez avec ces couleurs du côté des éléments et accessoires en les répartissant dans la pièce. Pour coller au style moderne, créez une ambiance épurée. Vous pouvez par exemple recouvrir de peinture vos murs en clair ou en noir et ajouter de la déco murale pour enjoliver le tout.

Epoque située de l’après-guerre jusqu’aux années 60, les années 50 furent marquées par les révolutions de style et de formes dans le design mobilier et la déco, mais aussi et surtout pour les toutes nouvelles techniques industrielles ( utilisation de l’acier, l’aluminium, techniques de moulage… ). Les années 50 mettront aussi en lumière des grands noms du design ( qui aujourd’hui encore servent de référence en la matière ) comme Eames, Panton, Le Corbusier, Motte, Jacobsen… notamment. Les Etats-Unis joueront prépondérant dans la conception de ce style avec « L’American dream » véhiculé au travers des films et publicités : un bel intérieur cosy et chaleureux, une cuisine toute dotée du dernier cri… Les icônes américaines représentent le glamour et le rêve pour le public : une image idéalisée se créé dans l’esprit collectif. Ils veulent suivre les même modes, conduire les mêmes voitures et bien sûr le même intérieur. C’est l’avènement de l’industrialisation et de la fabrication du mobilier en série. Le style « Années 50 » est aussi marqué par l’essor de l’électroménager. Il va commencer à se démarquer dans la cuisine avec des lignes et des couleurs très esthétiques.