Tourmaline : Tout ce que vous devez savoir

Texte de référence à propos de Tourmaline

La lithotérapie, ou soin par les pierres, est une médecine alternative attribuant des bénéfices thérapeutiques aux minéraux. Selon les lithothérapeutes, celles-ci se pourraient être chargées d’énergies au cours de leurs longues formations dans les entrailles de la terre. On utilise les bienfaits présumés rempli de ces pierres pour améliorer le confort des personnes ou pour les aider à se soigner. La lithothérapie répond à nous intervenons avec une vision holistique de soins c’est-à-dire qu’on va mettre l’individu et son lieu au cœur de l’entretien. Lorsqu’un organe est malade, cela proviendrait d’une désorganisation globale du métabolisme du patient, dont les causes peuvent être nombreuses, et notamment environnementales. on considère alors, qu’un traitement médicamenteux, seul, serait insuffisant pour guérir pleinement d’une maladie, puisqu’on ne la soignera que de manière ciblée. L’utilisation des minéraux peut se faire en prévention ( protection contre une maladie ou de mauvaise onde ) ou en soin. A leur contact, les fluides énergétiques ( aussi nommés chakras ou méridiens ) d’une personne en souffrance, physique ou morale, s’harmoniseraient. Bien avant l’ère de la médecine conventionnelle moderne, l’homme se soignait en se servant de ce qu’il trouvait dans la nature : les plantations et les minéraux constituaient donc une riche pharmacopée dont le savoir se transmettait de génération en génération. Que ce soit en outil externe ( talisman ) ou sous forme de breuvage ( élixir ), on retrouve des prescriptions à base de minéraux dans de vieux écrits datant de l’Antiquité et provenant de différentes civilisations ( Mésopotamie, Chine antique, Inde antique etc… ). Aujourd’hui les pierres se portent sous forme de joyaux de lithothérapie. Une manière classe et agréable de porter ses pierres et se soigner.

chaque jour, nous constatons que la vie et l’univers sont constitués d’une infinité de teintes. Face à cette exubérance chromatique, notre lexique est toujours limité : comment traduire à travers quelques centaines d’expressions toutes les nuances de lumière qui peuplent notre quotidien ? Pour plus de facilité, nous isolons des “couleurs principales”, dont les autres constituent des déclinaisons ou bien des mixes. A ces teintes de base, il faut encore ajouter le blanc et le noir qui, à proprement parler, ne sont pas des couleurs. Le blanc contient la totalité du spectre lumineux. En quelque sorte, c’est la lumière elle-même et lorsque l’on apporte toutes les couleurs, c’est du blanc que l’on obtient. Le noir est pour sa part absence de couleur : il capture la totalité du spectre clair. Chaque couleur se rapporte à une dimension d’onde, donc à une vibration différente. En réfléchissant un début de la lumière, la pierre émet ainsi une certaine vibration et c’est la qualité de cette vibration qui sera recherchée pour l’influence qu’elle a sur l’esprit et l’effet qu’elle induit sur le corps. Certaines teintes nous apaisent, d’autres nous vivifient. Suivant ce que l’on recherche, on va choisir sa pierre d’une certaine couleur. Un colérique évitera les pierres . Quelqu’un de trop irréaliste les pierres jaune clair. La signification des couleurs est différente selon les d’environnement. Pour cette raison, nous vous demandons de laisser parler votre intuition afin de ressentir la vibration qui vous apportera ses avantages. au terminal, seul vous-mêmes pouvez apprécier comme plus ou moins bienfaisante la couleur d’une pierre.

La pierre quartz rose est venant du mot “quaterz” signifiant “mauvais minerai”. Certaines hypothèses évoquent aussi son appellation en référence au terme allemand “gewärz” signifiant “germe” et “excroissance”. Il n’est pas rare de voir le quartz rose se faire à chaque instant nommé : conite, azeztulite, dragonite, lodolite, konolite ou azeztulite. au Moyen-âge, le mot “quartz” désignait absolument tous les minéraux, quand bien même leur origine et leur composition n’avaient rien à voir avec le quartz. Il faudra attendre le XVIe siècle pour qu’un scientifique allemand exacte que le quartz ne expose que le cristal de minerai et ne peut donc pas déterminer la totalité des minéraux. Espèce minérale à part intégrale, le quartz appartient au groupe des silicates. il est en général principalement composé de dioxyde de silicium. Tout comme les autres quartz, la pierre quartz rose se trouve en grands cristaux à la fois roses et translucides. Sa dureté est de 7 sur l’échelle de Mohs et il se trouve souvent maculé, c’est-à-dire à l’issue d’un assemblage de cristaux analogues. Le quartz rose se cristallise entre 573 et 870°C. Avec une gravité de 2, 65, le quartz rose est une pierre résistante et facile à travailler dans le département de monde de la joaillerie. La pierre quartz rose est une pierre porteuse de paix, romantique et d’amitié. Elle aide ceux qui la portent à pardonner, mais aussi à respecter, aussi bien eux-mêmes qu’autrui. Elle accompagne en état de choc et aide la rapidité dans la cicatrisation, qu’elle soit physique ou morale. Reconnue pour ses auvantages apaisantes, la pierre quartz rose peut se mettre dans une pièce à vivre comme le , mais aussi dans une chambre. L’amour et le détendu seront réunifiés et les tensions, s’il y en a, devraient s’atténuer et s’apaiser. Si le quartz rose est suivi d’une tourmaline et qu’il est disposé dans une chambre, par exemple, les bienfaits seront décuplées et complémentaires puisque le calme et la qualité de sommeil seront procurés. Les mauvais rêves devraient disparaître.

La gemme pierre de lune est une diversité d’orthose appartenant au groupe des silicates, et plus précisément au sous groupe des tectosilicates. Sa texture est qualifiée de perthitique. En effet, la pierre de lune est issue d’un mélange entre deux espèces de feldspath : l’orthose et l’albite. Lorsque ces deux espèces se mélangent et refroidissent, le minéral laisse apparaître des couches accumulées alternées. Puis, lorsque la lumière passe à travers ses couches et se disperse dans plusieurs directions, la pierre de lune produit ce qu’on nomme un phénomène d’adularescence, du à l’orthose et à l’albite. Également sous le nom d’effet Schiller, ce phénomène d’adularescence permet d’avoir un reflet glissant sur l’intégralité de la surface de la pierre lorsque celle-ci change d’angle de vue. ce phénomène d’optique dit “adularescence” donne l’impression que la pierre est un glace qui capte tous les reflets et toutes les couleurs sur son passage. C’est à chaque fois le cas avec la labradorite, de couleur blanche. La pierre de lune est incolore, mais on lui distingue des reflets naturels qui peuvent aller du blanc au bleu, dans certains cas même jusqu’aux reflets de couleur jaune clair, voir roses. Les reflets sont principalement dus à la structure de la gemme pierre de lune qui est cristalline. Son éclat vitreux permet de voir des couleurs différentes en fonction de la lumière. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la pierre de lune change entre 6 et 6, 5, tandis que sa gravité tourne autour de 2, 5. Issue des roches alcalines, plutoniques et métamorphiques, cette superbe pierre blanchâtre se fait de plus en plus introuvable. En terme de qualité, elle est évaluée en fonction de la diversité, de la dimension de la gemme, mais aussi de son poids en carats. Par exemple pour le cas des bracelets, la pierre de lune sous forme de petites perles sera de 75 carats en moyenne ( 15 grs ) mais pour les pendentifs, étant présente sous forme de cabochon de plus petit, sera de 30 à quarante cinq carats ( 6 à 9 g ). Les idées et volontés d’achat vont être différente en fonction de la couleur et du prix ( eur ) dépendamment liés à la qualité de la gemme. Pour des bracelets de type adulaire par exemple, la facture ( eur ) sera moins car multicolores et de qualité A ou B. À souligner qu’un bracelet adulaire en pierre de lune est une variété d’orthose, composante même de la gemme.

Les pierres nécessitent d’être chaque jour nettes, c’est-à-dire qu’elles doivent être purifiées et rechargées pour poursuivre à diffuser leurs différents avantages. Lors de leur utilisation en lithothérapie au niveau physique et sur l’aspect mental, les pierres vont de manière naturelle se décharger de leurs bénéfices pour agir sur votre organisme ainsi que votre esprit et vont en parallèle absorber les énergies négatives se trouvent en vous. C’est pour cette raison qu’elles ont besoin d’un entretien fréquent afin de les recharger de leurs énergies positives. Sans cette démarche, vos minéraux ne seront plus en mesure de véhiculer leurs propriétés bénéfiques. Selon le type de minéral que vous possédez, vous avez plusieurs méthodes de purification en lithothérapie. Cela est variable aussi en fonction du taux de chargement de la pierre. Les utiles les plus généralement utilisées sont par l’intermédiaire de symboles, avec un dispositif sonore, la fumigation, le bain à l’eau ou à l’argile ainsi que l’enfouissement sous terre ou dans du sel. Vous pouvez vous immerger votre pierre minérale dans de l’eau salée pour la purifier. Il suffit de la baigner pendant minimum 2 heures et ensuite rincer votre pierre minérale sous un jet d’eau claire. Pour réaliser cette solution saline, comptez une cuillère à café de sel fin pour 40 cl d’eau. optez pour une eau déminéralisée pour préparer votre mélange. On pratique cette purification pour les types de pierre qui se chargent facilement en énergie négative. il s’agit de prendre de la terre, de la déposer autour d’un récipient et d’y enfouir votre pierre à entra. il est recommandé de l’enterrer entre 24 et 72 heures.

Complément d’information à propos de Tourmaline